14 juillet : Donald Trump, l'ami américain

France 3

Le président des États-Unis est l'invité d'honneur des cérémonies du 14 juillet à Paris. Il a été accueilli jeudi par Emmanuel Macron et sa femme Brigitte.

Donald Trump a eu droit à un accueil en grande pompe jeudi 13 juillet, à son arrivée dans la capitale française. Invité par Emmanuel Macron pour commémorer le centenaire de l'entrée en guerre des États-Unis aux côtés de la France lors du premier conflit mondial, le président américain fait une visite de deux jours à Paris, pour assister notamment au défilé militaire du vendredi 14 juillet sur les Champs-Élysées.

Malgré les désaccords, une image d'union

Dès l'arrivée du cortège américain dans la cour des Invalides, l'ambiance s'avère chaleureuse entre les deux chefs d'État, qui semblent vouloir avant tout faire la preuve de leur grande complicité. Un message que les deux hommes ont également tenu à faire passer lors de leur conférence de presse commune, en dépit des désaccords avoués au sujet de l'accord de Paris sur le climat, duquel Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne