DIRECT. Présidentielle américaine : les délégués républicains votent pour officialiser la candidature de Donald Trump

Donald Trump prononce un discours lors de la convention républicaine à Cleveland (Ohio, Etats-Unis), le 18 juillet 2016.
Donald Trump prononce un discours lors de la convention républicaine à Cleveland (Ohio, Etats-Unis), le 18 juillet 2016. (KEVIN C. DOWNS / SPUTNIK / AFP)

Les républicains se réunissent mardi à Cleveland, dans l'Ohio, pour la deuxième journée de la convention de leur parti en vue de l'élection présidentielle.

Les 2 472 délégués du parti républicain doivent voter, mardi 19 juillet, pour nommer leur candidat à la présidentielle américaine. L'investiture de Donald Trump, seul homme encore en lice, doit donc être officialisée à la fin de ce deuxième jour de la convention républicaine à Cleveland, dans l'Ohio. 

La femme de Donald Trump accusée de plagiat. Melania Trump a prononcé un discours bien accueilli par les délégués républicains, lundi soir. Problème : l'épouse du candidat à la Maison Blanche a rapidement été accusée d'avoir copié des passages de l'allocution prononcée par Michelle Obama lors de la convention démocrate de 2008.

La convention perturbée par les anti-Trump. Lundi, les travaux des Républicains ont été perturbés par des délégués opposés à Donald Trump. Ils ont bruyamment hué les responsables du parti lors d'un vote de procédure.

Le discours d'investiture de Donald Trump attendu jeudi. Les alliés politiques du milliardaire et quelques célébrités prendront la parole mardi et mercredi, sur la scène de la Quicken Loans Arena. Donald Trump ne prendra à nouveau la parole que jeudi, dernier jour du rassemblement.

Vous êtes à nouveau en ligne