DIRECT. "Je promets d'être le président de tous les Américains", dit Trump après son élection

Ce direct est terminé.

Franceinfo vous fait vivre l'élection présidentielle américaine en direct jusqu'au résultat final.

Donald Trump succèdera à Barack Obama. Le candidat républicain a été élu président des Etats-Unis, à l'issue du scrutin du mardi 8 novembre.

>> Trump élu président : suivez en direct toutes les réactions politiques

Une victoire surprise face à la démocrate Hillary Clinton. "Je promets d'être le président de tous les Américains", promet le nouvel élu lors de sa première intervention publique.

>> Trump élu président : découvrez tous les résultats de l'élection dans notre carte

Trump à six grands électeurs de la victoire finale. Avec 264 grands électeurs sur les 270 nécessaires à la victoire, contre 215 pour Hillary Clinton, Donald Trump est aux portes de la Maison Blanche. Le candidat républicain a déjoué tous les pronostics en remportant trois Etats-clés pour le scrutin : la Floride, l'Ohio et la Pennsylvanie.

"Beaucoup de questions se posent", juge Ayrault. Invité sur France 2 à réagir à la probable élection de Donald Trump, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a estimé que "beaucoup de questions" se posaient désormais. Le chef de la diplomatie française s'inquiète notamment de l'avenir de l'accord de Paris sur le climat ou de l'accord sur le nucléaire iranien.

Panique sur les marchés financiers. Avec un sentiment de déjà-vu cinq mois après le Brexit, les places financières se sont affolées à la perspective d'une victoire de Donald Trump, dont la personnalité atypique ne rassure pas les investisseurs. Ceux-ci se sont réfugiés mercredi matin sur le marché de la dette souveraine, plébiscitant la dette allemande, tandis que l'euro s'envolait en début de matinée face au dollar.

Vous êtes à nouveau en ligne