Présidentielle américaine : François Hollande prédit l'élection d'Hillary Clinton

Le président de la République, François Hollande, et Hillary Clinton, alors secrétaire d\'Etat, le 8 juillet 2014, à l\'Elysée, à Paris. 
Le président de la République, François Hollande, et Hillary Clinton, alors secrétaire d'Etat, le 8 juillet 2014, à l'Elysée, à Paris.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Le président français s'est exprimé dans le cadre d'une conférence, à Paris. 

François Hollande a-t-il une boule de cristal ? Samedi 15 octobre, le chef de l'état a prédit la victoire d'Hillary Clinton, à la Maison Blanche. "Une présidente va être élue aux Etats-Unis", a déclaré samedi François Hollande, lors d'un discours sur l'Europe prononcé à Paris dans le cadre d'une conférence.

Portée par des sondages favorables et une semaine critique pour son adversaire Donald Trump, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, la candidate démocrate est créditée de 44% des intentions de vote, devançant de sept points le candidat du parti républicain, mesuré à 37%, dans la dernière livraison du sondage Reuters/Ipsos publié vendredi.

"Il ne faut plus attendre des Etats-Unis la défense de l'Europe" 

"Au-delà de ce qu'elle peut représenter, de ses convictions, sachez bien qu'il ne faut plus attendre des Etats-Unis (...) la défense du territoire européen", a annoncé le président français.

"Les Etats-Unis vont demander aux Européens de se défendre par eux-mêmes", a-t-il ajouté, en défendant l'idée d'une défense européenne.