Piaf ressuscitée au Carnegie Hall

France 3

Les Américains rendent hommage à Édith Piaf avec un spectacle exceptionnel. C'est le spectacle français le plus joué dans le monde.

Nous sommes devant le Carnegie Hall de New York dans le quartier de Manhattan. Il s'agit sans doute de la salle de spectacle la plus prestigieuse du monde, une scène sur laquelle grâce à Édith Piaf un producteur niçois, des musiciens niçois et une chanteuse varoise ont réalisé leur rêve américain. Un rêve américain creusé dans le sillon des plus grandes étoiles : Maria Callas, Pavarotti, les Beatles, les Stones, Miles Davis... la liste est interminable. Une galerie de légendes dans laquelle on retrouve évidemment Édith Piaf.  

Anne Carrère sur les traces de "La Môme"

Elle est née à Toulon, habite à Puget-Ville (Var), et est à l'affiche de la plus célèbre salle du monde : Anne Carrère est sur un nuage. Soixante ans presque jour pour jour après le passage de Piaf au Carnegie Hall, c'était le 13 janvier 1957, la chanteuse varoise est consciente de ce qu'elle vit. Le spectacle retrace en deux parties le destin artistique de "La Môme".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne