Ouragan Harvey : plusieurs victimes

FRANCE 3

L'ouragan Harvey au Texas a fait au moins deux morts et 12 blessés. Il s'est considérablement affaibli, mais provoque de très graves inondations.

Ce vidéaste amateur vient d'ouvrir la porte de son garage. Depuis son véhicule, il laisse les phares allumés pour filmer la violence de l'ouragan Harvey. La côte texane a été touchée la première au cœur de la nuit. Lignes électriques arrachées, camions renversés au sol. Ce matin, 27 août, les habitants de Rockport ont retrouvé leur ville dans un décor d'apocalypse.

Des inondations redoutées

"J'ai perdu deux barrières et j'ai eu deux grands arbres arrachés. Tous les gros arbres du coin ont été déracinés", déplore cet homme. Un peu plus loin toujours sur la côte, même scène de désolation. Port Lavaca est elle aussi devenue presque coupée du monde. "Désormais, nous n'avons plus d'électricité, plus d'eau, plus d'essence", explique Colin Rangnow, chef de la police locale. Harvey a déjà fait au moins deux morts et plusieurs blessés. Les autorités appellent les habitants à rester cloîtrés chez eux et redoutent toujours des inondations extrêmement graves.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne