Ouragan Dorian : les Bahamas se préparent avant la tempête

France 2

L'ouragan Dorian, annoncé très violent, tient malheureusement ses promesses. Il est poussé par des vents avoisinant les 240 km/h. Il poursuit son chemin inquiétant vers la côte Est des États-Unis, avec les Bahamas en ligne de mire.

Des planches de bois sont posées çà et là pour protéger maisons et magasins. Avec l'ouragan Dorian, les Bahamas redoutent le pire. Bidons à la main, les habitants font le plein d'eau. Pour l'heure, la mer est calme. Mais dimanche 1er septembre, des vagues de 5 m pourraient déferler sur les rivages de ces îles. À quelques heures de là, Dorian progresse, poussé par des vents à 240 km/h. L'ouragan a été requalifié en catégorie 4 sur une échelle de 5.

L'aéroport de Miami pris d'assaut

Selon les dernières prévisions, il pourrait relativement épargner la Floride et rester au large des côtes américaines, mais rien n'est sûr. L'aéroport de Miami est pris d'assaut. Certains habitants préfèrent partir. Au sud de la Floride, les stations balnéaires sont quasi désertes. Les plaisanciers mettent leur bateau à l'abri. Partout dans l'État, des milliers d'Américains remplissent des sacs de sable pour protéger leur maison d'éventuelles inondations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne