O.J. Simpson : l’ex-star du foot US bientôt libre

France 3

Nouvel épisode dans l’affaire O.J. Simpson. Après neuf ans de prison, l’ancienne star de football américain sera libérée en octobre prochain. C’est ce qu’a décidé ce jeudi 20 juillet la Commission des libérations conditionnelles.

O.J. Simpson avait été condamné à 33 ans de prison en 2008 pour vol à main armée, agression et enlèvement. Ce jeudi, la Commission des libérations conditionnelles a décidé de le libérer en octobre prochain. Avant cela, il avait été acquitté pour le meurtre de son ex-femme. Après avoir mobilisé les foules dans les stades de football américain et mené une carrière d’acteur, O.J. Simpson a attiré des dizaines de millions de curieux autour de ses déboires judiciaires.

Il fait partie de l’histoire et de la culture populaire

Si on en croit le nombre de médias, de télévisions qui retransmettaient en direct cette audience, plus de trente, on comprend qu’O.J. Simpson, c’est bien plus qu’un fait divers sordide, explique la journaliste Anne-Charlotte Hinet en direct depuis Washington. Son nom fait partie de l’histoire et la culture populaire américaine. Aujourd’hui, c’est comme si rien n’avait changé. Les Américains suivent ses déboires judiciaires avec la même fascination. La saga O.J. Simpson se poursuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne