New York : un hélicoptère s'écrase sur un immeuble de Manhattan, faisant un mort

Des policiers et des pompiers à Manhattan, un quartier de New York, après le crash d\'un hélicoptère sur un immeuble, le 10 juin 2019.
Des policiers et des pompiers à Manhattan, un quartier de New York, après le crash d'un hélicoptère sur un immeuble, le 10 juin 2019. (JOHANNES EISELE / AFP)

L'accident a touché un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan où se trouvent de nombreux gratte-ciel.

Un hélicoptère s'est écrasé sur un immeuble de New York, faisant un mort, ont annoncé les pompiers de la ville, lundi 10 juin. Il s'agit, selon les autorités, d'un "atterrissage brutal" et non d'un crash. L'hélicoptère a pris feu en atterrissant, a indiqué Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York, écartant toute hypothèse terroriste. Il a précisé que la personne décédée se trouvait à bord de l'hélicoptère, mais qu'on ignorait encore combien de personnes l'appareil transportait.

L'accident, survenu sous une forte pluie, a touché un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhatta où se trouvent de nombreux gratte-ciel.

Le feu a rapidement été maîtrisé, a précisé Andrew Cuomo tandis. Selon CNBC (en anglais), un porte-parole de la Maison Blanche a assuré que Donald Trump avait été informé de l'incident et qu'il suivait la situation.

Vous êtes à nouveau en ligne