Mort de George Floyd : les derniers hommages rendus

France 2

A Houston (États-Unis), badauds et militants ont pu se recueillir lundi 8 juin devant le cercueil de George Floyd, inhumé mardi.

Devant le cercueil ouvert de George Floyd lundi 8 juin, des habitants de Houston (États-Unis) viennent lui rendre un dernier hommage. Cette femme pose un genou devant la dépouille. Un geste devenu le symbole de la lutte contre le racisme. Crise sanitaire oblige, ils n’ont que quelques secondes pour se recueillir et doivent porter un masque. À l’extérieur de l’église baptiste, des milliers de personnes patientent pendant des heures sous une chaleur ardente. Mais tous tenaient à être ici dans un esprit de communion.

Homicide volontaire

A Minneapolis, Derek Chauvin, le policier inculpé pour homicide volontaire, est passé lundi devant le juge en première comparution. Une audience par vidéo depuis la prison où il est incarcéré et très courte. Dix minutes pour fixer le montant de sa caution : un million de dollars. George Floyd est inhumé mardi, dans l’intimité de ses proches, à Houston, la ville texane où il a grandi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne