"Mon corps est génial" : un homme transgenre raconte sa première grossesse

Les Américains Trystan Reese et Biff Chaplow s\'apprêtent à devenir parent d\'un petit garçon, attendu pour juillet, à Portland (Oregon).
Les Américains Trystan Reese et Biff Chaplow s'apprêtent à devenir parent d'un petit garçon, attendu pour juillet, à Portland (Oregon). (BIFF AND I / FACEBOOK)

Trystan Reese, un homme transgenre qui n'a pas voulu changer son corps, attend un petit garçon avec son mari, à Portland, dans l'Oregon.

"Alors que la grossesse avance, c'est de plus en plus évident qu'il ne s'agit pas seulement d'un homme avec un ventre de buveur de bière". Biff Chaplow est un homme heureux. Cet Américain de Portland, dans l'Oregon, a pour partenaire, Trystan Reese, un homme transgenre qui n'a pas voulu changer son corps, et qui attend un enfant. Leur premier fils est attendu pour juillet. 

"Je pense que mon corps est génial. J'ai l'impression que c'est un cadeau d'être né avec un corps comme le mien et j'ai fait tous les changements nécessaires pour continuer à vivre avec, que ce soit par les hormones ou grâce à d'autres changements", explique Trystan dans une vidéo partagée sur Facebook. 

"J'adore expérimenter ce qu'a vécu ma soeur"

Le couple, formé il y a sept ans, est déjà parent de la nièce de Biff et du neveu de Trystan. Pour tomber enceinte, Trystan a arrêté de prendre des hormones. "Tous les docteurs à qui nous avons pu parler nous ont dit : 'Absolument, c'est possible, c'est une décision médicale saine et sans danger", raconte-t-il à la chaîne américaine Katu. "Nous savons que ce n'est pas traditionnel, mais nous espérons que les gens verront qu'il n'y a pas qu'une seule manière dont l'amour se manifeste dans le monde". 

"J'ai vraiment aimé le processus. J'adore expérimenter ce qu'a vécu ma soeur, ou ma mère, et cela m'a aidé à me sentir proche d'elles d'une manière qu'il m'aurait été impossible de vivre autrement", ajoute encore Trystan. Les deux familles et amis des deux hommes les soutiennent d'autant plus que le couple a dû affronter des remarques négatives. 

"Personne n'est impoli au point de dire quelque chose. J'enfile plusieurs couches de vêtements lorsque je fais les courses afin d'empêcher toute remarque", explique encore Trystan. "Nous sommes un couple dévoué. Nous nous consacrons l'un à l'autre, à nos enfants et nous prévoyons de nous consacrer à notre bébé", conclut-il.