Louisiane : dans l'attente de l'ouragan Barry

France 3

La tempête Barry a été reclassée en ouragan. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées des côtes de Louisiane (États-Unis), déjà frappées par des inondations.

Une mer démontée, des vents à plus de 100km/h, la tempête Barry s'est transformée en ouragan de catégorie 1. Elle s'approche de la Louisiane (États-Unis). Toute la côte est en alerte. Par endroits, la route disparaît sous les eaux, les premières maisons sont inondées. En ville, les rues sont désertes. Les autorités recommandent de se calfeutrer chez soi. Seuls quelques habitants sortent au supermarché pour faire des provisions.

Des sacs de sable pour contrer un ouragan

"Ils ne laissent passer qu'une dizaine de personnes à la fois. Mais je n'ai encore vu personne entrer", regrette un habitant. Les secours sont en alerte, de nombreux moyens sont mobilisés. Là-bas, l'ouragan Katrina qui a tué plus de 1 800 personnes en 2005 a servi de leçon. À l'approche de l'ouragan Barry, certains habitants ont décidé de quitter l'État, provoquant des files d'attente interminables à l'aéroport. D'autres, restés sur place, disposent des sacs de sable pour protéger leur maison. On attend Barry dans la soirée du samedi 13 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne