Les États-Unis se préparent à l'arrivée d'une bombe de neige

France 2

Aux État-Unis, une vague de froid frappe toute la côte est. Il neige même en Floride, l'état n'avait pas vu ça depuis 29 ans. La correspondante de France 2 Agnès Vahramian fait le point sur la situation.

"Le phénomène météorologique qui touche la côte est des États-Unis est exceptionnel", affirme la correspondante de France 2 de l'autre côté de l'Atlantique Agnès Varhamian, qui intervient en direct dans le journal de 20 heures. "Il neige abondamment à New York, cinq centimètres par heure, cela s'appelle une bombe cyclonique", assure la journaliste, avant de rassurer : "Rien n'explose dans le ciel, il s'agit de la formation ultrarapide d'une dépression intense. C'est un phénomène bien connu en été pour la consitution des cyclones, mais qui est très rare en hiver".

Un froid encore plus intense

Cela se traduit par des vents violents, de 60 à 100 km/h, des chutes de neige très importantes, jusqu'à 25 centimètres demain à midi. "Après le passage de cette bombe cyclonique, il faut bien noter que le froid, déjà excessivement piquant depuis plusieurs jours maintenant, va devenir très très intense", conclut Agnès Vahramian.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne