Le Texas et la Louisiane se préparent à l'arrivée de l'Ouragan Harvey

France 3

Plusieurs millions d'habitants au Texas et en Louisiane se préparent à l'arrivée d'un ouragan qui s'annonce particulièrement dangereux, sans doute le plus violent depuis une douzaine d'années. Les deux États ont ainsi été placés en état de catastrophe.  

Sur les côtes texanes, les vagues sont de plus en plus menaçantes et les rafales de vent s'intensifient d'heure en heure. L'ouragan Harvey se rapproche du continent et va toucher le Texas et la Louisiane dans quelques heures. Certaines villes ont décrété des ordres d'évacuation. Les habitants ont déjà pris la route par milliers.

Les supermarchés pris d'assaut

Dans les stations-service, de longues files d'attente pour s'approvisionner en carburant. Ce couple a décidé de s'en aller : "C'est dur, parce que nous ne savons pas ce qui va arriver, nous ne savons pas dans quel état nous allons retrouver notre maison". Ceux qui sont restés se préparent à l'arrivée de l'ouragan en se barricadant. D'autres remplissent des sacs de sable pour consolider les habitations et prévenir les inondations. Tous refusent d'abandonner leur maison. Les supermarchés sont pris d'assaut; les habitants font des provisions pour les jours qui viennent.     

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne