Le conflit nucléaire avec la Corée du Nord est-il envisageable ?

FRANCE 2

Alors que les tensions entre Donald Trump et la Corée du Nord ne cessent de grandir, un conflit est-il possible ? Le régime nord-coréen peut-il vraiment atteindre des villes américaines, a-t-il les moyens de lancer une bombe nucléaire ?

Il y a bien un sujet sur lequel les autorités nord-coréennes communiquent de façon spectaculaire : le programme nucléaire. Alors, le programme nucléaire présente-t-il une vraie menace ? La Corée du Nord aurait déjà fait cinq essais nucléaires. Le dernier date de septembre 2016. Un essai d'une puissance de dix kilotonnes, presque comparable avec le bombardement d'Hiroshima. Révélation mardi soir des services américains : Pyongyang (Corée du Nord) possèderait aujourd'hui jusqu'à une soixantaine d'ogives nucléaires.

Des tirs pourraient atteindre l'ouest des États-Unis

Quelles portées pour leurs missiles ? C'est toute la question. Outre ses voisins, la Corée du Nord prétend pouvoir frapper l'île de Guam, à 3 200 kilomètres de Pyongyang. Selon les experts c'est réaliste. Ils estiment même que les missiles nord-coréens pourraient avoir une portée de 9 000 kilomètres, et toucher l'ouest des États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne