Incendies en Californie : l'état d'urgence décrété, 180 000 personnes évacuées

FRANCE 2

Les immenses incendies qui ravagent la Californie ont obligé le gouverneur à décréter l'état d'urgence, et à demander l'évacuation de près de 200 000 personnes.

La Californie est désormais placée en état d'urgence. Les pompiers sont plus que jamais mobilisés face à l'immense incendie qui continue son inexorable progression. 180 000 personnes ont été priées d'évacuer, et 12 000 hectares ont déjà brûlé par des flammes contenues à peine à 10% dimanche 27 octobre au soir. Sur place, les habitants ont partagé sur les réseaux sociaux des vidéos impressionnantes. Dans la ville de Sonoma, l'une des rives du fleuve est en proie aux flammes.

Évacuation dans la précipitation

"Tout ce que j'ai, je l'ai laissé dans ma maison. Cela m'est égal. Je pense à ma vie", confie un automobiliste qui a fui l'incendie. Dans les centres d'hébergement, des centaines de Californiens sont arrivés sans rien. "On m'a réveillée vers 4h30, pour apprendre soudainement qu'il fallait évacuer. Il fallait juste prendre nos animaux, nos affaires, et essayer de trouver où aller", raconte une rescapée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne