Californie : des incendies hors de contrôle

FRANCE 3

La Californie (États-Unis) est ravagée par les flammes. Les incendies y ont fait plusieurs morts et des dégâts matériels conséquents.

Au cœur de la fournaise, un couple tente d’échapper aux flammes qui entourent désormais Malibu (États-Unis). Au total, 250 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer, dans tout le sud de la Californie. Les piscines des villas de luxe permettent aux hélicoptères de s’approvisionner en eau, mais les maisons de stars comme celles de Lady Gaga, Kim Kardashian et Kanye West sont menacées. L’actrice américaine de 44 ans Adrienne Janic, a quant à elle filmé les flammes venues lécher sa maison.

Les incendies ne sont pas encore maîtrisés

Plus au nord, c’est la désolation dans la ville de Paradise, où les flammes ont tout dévoré. Au moins neuf personnes y sont mortes, dont cinq en tentant de prendre la fuite. 6700 bâtiments ont été détruits. Il s’agit des incendies les plus destructeurs jamais enregistrés en Californie. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 novembre, ils ne sont encore que partiellement maitrisés. Les autorités estiment qu’il faudra trois semaines pour contrôler les flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne