États-Unis : un homme ouvre le feu à El Paso et tue 20 personnes

FRANCE 2

Samedi 3 août à El Paso (Texas, États-Unis), un homme de 21 ans a tué 20 personnes dans un centre commercial très prisé de la communauté hispanique. Le tueur a été arrêté et la police soupçonne un crime à caractère raciste.

Il a abattu plusieurs personnes sur un parking avant d'ouvrir le feu dans un centre commercial. Samedi 3 août, un homme armé d'un fusil d'assaut et d'un casque antibruit a tué 20 personnes au total. Il est près de 11 heures à El Paso (Texas, États-Unis) lorsque les forces de l'ordre font évacuer des centaines de clients mains sur la tête. À cet instant personne ne sait si le tireur à des complices. Un important dispositif de sécurité est immédiatement déployé autour du centre commercial et l'homme finit par se rendre.

Le suspect aurait agi seul

Le suspect, Patrick Crusius, a agi seul. Selon la police, il s'agit d'un crime raciste dans cette ville frontalière avec le Mexique. Après une perquisition au domicile du tireur, les enquêteurs le soupçonnent d'être l'auteur d'un manifeste xénophobe publié sur internet. El Paso, en deuil, a prié toute la soirée pour ses disparus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne