Tuerie de Las Vegas : la compagne du tueur bientôt entendue par le FBI

Cette vidéo n'est plus disponible

La compagne de l'auteur de la tuerie qui a fait 59 morts et 527 blessés le 1er octobre dernier à Las Vegas s'apprête à se rendre au FBI. Les enquêteurs espèrent en savoir plus sur les motivations du tueur.

Dans cet avion en provenance des Philippines, la compagne de l'auteur de la tuerie de Las Vegas ayant fait 59 morts et 527 blessés le 1er octobre dernier s'apprête à se rendre au FBI. Marilou Danley, 62 ans, pourrait permettre de comprendre les motivations de Stephen Paddock. Elle devrait aussi s'expliquer sur un virement de 100 000 dollars qu'elle aurait reçu de la part du tueur la semaine précédant l'attaque. Les enquêteurs cherchent à savoir si elle était au courant des motivations de son compagnon. L'auteur de la fusillade la plus meurtrière de l'Histoire des États-Unis intrigue les enquêteurs : un comptable retraité a priori sans histoire, un homme aisé avec un patrimoine immobilier estimé à deux millions de dollars.

Un arsenal de guerre

Dans sa maison du Nevada et dans sa chambre d'hôtel, les forces de police retrouvent un arsenal de guerre. Une certitude, Stephen Paddock avait prémédité son acte dans le moindre détail : il avait installé deux caméras pour surveiller l'arrivée de la police. "47 armes à feu ont été découvertes. L'individu a acheté des fusils, des fusils de chasse, des pistolets. A présent, aucune des armes retrouvées ne semble avoir été fabriquée ou retravaillée à la main. Il y avait aussi douze mécanismes permettant d'accélérer les tirs", explique Jill Snyder, Agent spécial chargé du bureau fédéral des armes à feu et explosifs de San Francisco. Malgré la revendication de l'attaque par l'État islamique, Donald Trump refuse de qualifier le tueur de terroriste. Il est attendu à Las Vegas dans le courant de la journée de ce mercredi 4 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne