Fusillade à Las Vegas : le profil de l'assaillant

Cette vidéo n'est plus disponible

Le bilan de la tuerie de Las Vegas, survenue dimanche 1er octobre, s'est encore alourdi : 59 morts, plus de 500 blessés. Les hommages se multiplient dans tout le pays, tandis que le profil surprenant de l'assaillant se précise.

Son visage émeut l'Amérique depuis ce matin : Sonny Melton, infirmier, est mort en protégeant sa femme. "Il l'a protégée des balles. Il était comme ça, altruiste, prêt à sacrifier sa sécurité pour celle des autres", témoigne Tom Gee, chef de l'hôpital Henry County. Face au drame, l'union et le recueillement des étudiants de Las Vegas : toute la nuit, ils ont veillé en hommage aux victimes. "Cela me fait du bien d'être avec mes camarades, de pleurer ensemble et de penser à ceux qui ont perdu la vie", témoigne une étudiante.

23 armes retrouvées 

Le profil du tueur, Stephen Paddock, 64 ans, comptable à la retraite, à priori sans histoires, déconcerte les enquêteurs. Très fortuné, il fréquentait régulièrement des hôtels casinos semblables à celui dans lequel il était retranché dimanche 1er octobre au soir. Il a tiré en rafales à travers la fenêtre de sa chambre. La police y a saisi 23 armes, parmi lesquelles plusieurs fusils d'assaut. D'autres armes ont été retrouvées dans sa maison à 120 kilomètres de Las Vegas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne