États-Unis : 585 morts dans des tueries en 477 jours et zéro action du Congrès

France 3

La fusillade de Las Vegas est la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis. Sur les réseaux sociaux, certains en ont marre des tueries, mais beaucoup sont résignés.

"477 jours, 521 meurtres de masse, zéro action du Congrès". Le New York Times a publié un calendrier où chaque jour grisé correspond à un meurtre de masse, un éditorial en graphique inédit. Pas besoin de mots pour frapper fort. Sur les réseaux sociaux, les mêmes mots reviennent : "Efficace et implacable démonstration" ; "glaçant" ; "585 tués, 2 156 blessé depuis juin 2016. Mais certains continuent à penser que contrôler les armes ne sert à rien..."

Inaction du Congrès

Au-delà de Donald Trump, c'est surtout l'absence de réactions du Congrès qui commence à faire réagir. "Si ce qui est arrivé à Las Vegas était arrivé dans le hall du Parlement, est-ce que les hommes politiques ne voudraient pas réguler les armes à feu ?", se demande un internaute sur Twitter. D'autres médias prennent également position, comme VICE News : "Le Parlement offre pensées et prières, mais pas grand-chose d'autre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne