DIRECT. Fusillade de Las Vegas : la compagne du tireur est arrivée aux Etats-Unis

La police sécurise la ville de Las Vegas (Nevada), le 3 octobre 2017.
La police sécurise la ville de Las Vegas (Nevada), le 3 octobre 2017. (BILGIN SASMAZ / ANADOLU AGENCY / AFP)

Les enquêteurs comptent sur ce témoignage pour éclairer les motivations du tireur. Donald Trump est par ailleurs attendu dans la journée à Las Vegas.

Dans une Amérique en deuil, émue par les portraits de victimes que les médias commençaient à diffuser, l'enquête se poursuit sur la fusillade de Las Vegas. Le mystère pèse toujours sur le mobile du tireur, Stephen Paddock, un comptable retraité auteur de la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis. Les enquêteurs comptent sur l'interrogatoire de sa petite amie pour avancer.

>> RECIT. Las Vegas : comment un festival de country a viré au carnage

 Le mystère reste entier. Des photos diffusées de la chambre d'hôtel depuis laquelle Stephen Paddock a tué 58 personnes montrent plusieurs fusils d'assaut, un sol recouvert de douilles, et ce qui semble être un mot laissé sur la table.

 Le témoignage attendu de la petite amie du tireur. Marilou Danley, 62 ans, est arrivée mercredi aux Etats-Unis en provenance des Philippines. Les enquêteurs comptent sur ce témoignage pour éclairer les motivations du tireur.

 Trump à Las Vegas. Le président américain est attendu à Las Vegas pour y rencontrer des blessés ainsi que les forces de l'ordre. Il a qualifié le tueur de "malade" et de "dément", mais a avoué n'avoir aucune idée d'un possible lien avec l'Etat islamique.

11h21 : "Je pensais que c'était un de ces retraités qui viennent ici comme les oiseaux pour profiter du soleil de l'hiver." Après la fusillade de Las Vegas dimanche, l'enquête tente toujours de cerner les motivations de l'auteur. Stephen Paddock est aussi un mystère pour ses voisins de Mesquite, où il résidait. Reportage de franceinfo.


RADIO FRANCE / FRANCEINFO

09h16 : @anonyme Merci de poser la question, car elle me permet d'apporter une précision. Le chiffre de 59 morts communiqué jusqu'ici prenait en compte la mort du tireur de Las Vegas. Ce dernier a donc bien tué 58 personnes, avant de se suicider.

09h16 : Hier c'était 59 victimes ! Une victime a ressuscité dans la nuit ?

09h11 : La compagne de Stephen Paddock, le tireur de Las Vegas, est arrivée aux Etats-Unis depuis les Philippines. Son témoignage permettra peut-être d'éclairer les motivations de son compagnon, qui a tué 58 personnes et en a blessé plus de 500. Voici le récit complet de cette soirée.



DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Vous êtes à nouveau en ligne