Floride : dix-sept personnes tuées dans un lycée

France 3

Aux États-Unis, une fusillade s'est produite dans un lycée en Floride, mercredi 14 février. C'est la dix-huitième fusillade en milieu scolaire depuis le début de l'année aux Etats-Unis.

En ce jour de Saint-Valentin, dans un lycée immense de Floride, 3 300 élèves achèvent leur journée de cours. Soudain, des rafales de fusil d'assaut se font entendre. Les élèves s'enferment alors dans des placards, d'autres se cachent sous leur bureau, certains filment, horrifiés. Quelques instants plus tôt, un jeune homme lourdement armé s'est introduit dans l'établissement. Finalement, les élèves sont évacués en se frayant un chemin parmi les victimes.

Le tueur s'est rendu

Le tireur a déclenché l'alarme incendie pour attirer lycéens et professeurs dans les couloirs. Le bâtiment a été évacué classe par classe par la police pour chercher l'auteur de la fusillade. Le bilan de la tuerie s'élève à dix-sept morts. Son auteur est un ancien élève, Nicolas Cruz, fasciné par les armes et renvoyé pour avoir menacé d'autres jeunes. Après avoir tenté de se fondre parmi les évacués, il s'est rendu sans résistance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne