Eurozapping : les caméras du monde entier braquées sur l'incendie de Notre-Dame de Paris

France 3

Petite sélection de l'information diffusée sur l'incendie de Notre-Dame de Paris par les chaînes de télévision lundi 15 avril.

En Italie, la Rai Uno a commenté en direct l'incendie de Notre-Dame de Paris. "Les flammes et les fumées noires ravagent la cathédrale la plus visitée d'Europe", décrit la correspondante de la Rai à Paris. Dans un communiqué, le Vatican s'est dit "solidaire de l'Église catholique française".

En Espagne, le JT de 21 heures a consacré une large page à l'incendie. La TVE a fait vivre à ses téléspectateurs la chute de la flèche de la cathédrale. Pour les Espagnols de Paris, c'est un symbole qui s'écroule : "Ça me fait beaucoup de peine". Les Espagnols représentent la 3e nationalité en terme de nombre de visiteurs du monument.

Trump prompt à réagir

Au Royaume-Uni, Sky News est en édition spéciale. Ému, le journaliste britannique décrit en direct de Paris les gens qui pleurent médusés devant cet atroce spectacle. La Première ministre Theresa May a déclaré ce soir "penser aux Français et aux services d'urgence".

Aux États-Unis, CNN montre les images de l'incendie et sa correspondante parisienne décrit l'évolution du feu. Le président Donald Trump a été l'un des premiers à réagir sur Twitter, lui qui a pu la visiter lors de son séjour à paris. Chaque année, un million d'Américains viennent visiter la capitale française.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne