VIDEO. Une grand-mère de 72 ans survit seule pendant neuf jours dans le désert américain

FRANCE 2

Une mamie américaine de 72 ans a frôlé la mort. Elle s'est égarée au milieu d'une réserve apache dans l'Arizona mais a été sauvée grâce à son ingéniosité. 

Ann Rodgers est une miraculée. Cette américaine de 72 ans a survécu neuf jours seule, perdue dans le désert d'Arizona avant d'être secourue. Au sol, avec des ossements et des branches, elle avait écrit en anglais "Help", au secours en français. "Je savais quelles plantes je pouvais manger et je savais qu'elles poussaient près d'une zone avec de l'eau. J'ai même cuit une tortue sur mon feu de camp", explique la retraitée.

Un moral d'acier

Cette super-mamie a survécu grâce à son moral d'acier et à sa débrouillardise. Jour après jour, elle a supporté des températures extrêmes de près de 45° et n'a jamais perdu espoir. "Parfois j'étais mal, j'étais à bout, mais je savais que quelqu'un finirait par me retrouver et me sauver", confie cette miraculée. Au bout de neuf jours, un hélicoptère repère l'appel à l'aide dessiné sur le sol. Ann Rodgers est immédiatement prise en charge par les secours. Elle ne souffre que d'une légère déshydratation. Son énergie a bluffé tous les secouristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne