États-Unis : une fusée SpaceX s’apprête à décoller pour un vol habité dans l'espace

France 2

C’est le grand retour des Américains dans l’espace. SpaceX va transporter deux astronautes de la Nasa vers la station spatiale internationale. C’est le premier vol habité des États-Unis depuis neuf ans.

SpaceX s’apprête, mercredi 27 mai, à envoyer deux astronautes dans l’espace. Une première depuis neuf ans aux États-UnisEn quoi est-ce une étape pour le pays dans la conquête spatiale ? "Tout simplement, cette fusée va rendre sa fierté à l’Amérique. Cela fait neuf ans, effectivement, que les Américains avaient laissé le champ libre aux Russes et aux Chinois pour les vols habités", explique la journaliste Agnès Vahramian, en duplex depuis le Cap Canaveral en Floride.

"Rien que les hommes ne sachent déjà faire"

"Avec SpaceX, et avec ces deux astronautes qui sont déjà des héros, l’Amérique retrouve son autonomie dans l’espace. Ce n’est pas performance scientifique, pas même technique, la capsule va aller à 400 kilomètres dans le ciel. Rien que les hommes ne sachent déjà faire. Mais nous allons assister à un moment politique, à un lancement aussi de compétition internationale", précise-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne