États-Unis : une cyberattaque massive perturbe de nombreux sites Internet

FRANCE 2

Une spectaculaire cyberattaque a touché plusieurs millions d' Américains. Ils se sont retrouvés sans accès à Internet. Plusieurs sites de médias ont également été piratés

Une attaque informatique massive a paralysé une partie d'Internet aux États-Unis hier, vendredi 21 octobre, en fin d'après-midi. "Le FBI vient d'ouvrir une enquête pour retrouver les auteurs de cette attaque extrêmement sophistiquée et minutieusement préparée. Les regards se tournent vers la Chine ou plus probablement vers la Russie qui a récemment été accusée par les autorités américaines d'avoir piraté les communications Internet de l'équipe de campagne d'Hillary Clinton", explique Valérie Astruc à Washington (États-Unis).

Apocalypse numérique

Quant à l'objectif, il s'agit évidemment de paralyser l'économie numérique américaine. "L'attaque d’hier, qui n'a duré que quelques heures, a engendré des pertes commerciales colossales pour les géants du Web. Plus inquiétant, les experts en cybercriminalité estiment qu'il ne s'agit que d'une nouvelle étape dans une attaque encore plus massive avec de graves conséquences sur l'économie, les banques, la sécurité et le quotidien des consommateurs. Les spécialistes américains prédisent l'apocalypse numérique", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne