États-Unis : un gain record de 758 millions de dollars remporté à la Loterie

FRANCE 2

Aux États-Unis, une femme a remporté 758 millions de dollars, soit 642 millions d’euros, à la Loterie. Un montant record pour un gain individuel.

Aux États-Unis, Mavis Wanczyk a remporté 758 700 000 dollars à la Loterie. C’est le plus gros gain jamais enregistré dans le monde. Cette Américaine de 53 ans a encore du mal à réaliser. "La nuit dernière, je ne me suis pas rendu compte que j’avais gagné. En conduisant pour venir ici, je me disais que cela ne pouvait pas être réel. Maintenant, je me rends compte que je suis la gagnante. J’ai peur, mais tout ira bien", a-t-elle expliqué en conférence de presse.

Elle a quitté son travail

C’est dans une station-service de la ville de Chicopee, dans le Massachusetts, que le miracle a eu lieu. Elle y avait acheté son billet mercredi et avait coché 6 numéros correspondants à des dates d’anniversaire dans sa famille et a été la seule à trouver la combinaison gagnante. Cette mère de famille travaillait dans un hôpital depuis 32 ans et a immédiatement quitté son emploi. Elle avait le choix entre toucher l’intégralité de son pactole en 29 ans, ou un peu moins de la moitié immédiatement : c’est la seconde option qu’elle a choisi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne