États-Unis : quelle est la popularité d'Emmanuel Macron outre-Atlantique ?

FRANCE 2

Jeff Wittenberg se trouve en direct de New York (États-Unis) où Emmanuel Macron est actuellement en déplacement. Que pense-t-on de lui sur place ?

Quelle est l'image d'Emmanuel Macron aux États-Unis ? Que pensent les Américains de ce président qui tient tête à leur président Donald Trump ? "La notoriété d'Emmanuel Macron n'est pas encore assez importante pour l'empêcher de faire ce qu'il a fait depuis deux jours ici à New York, c'est-à-dire se promener, aller d'un point à un autre de son programme à pied dans les rues. Ce serait tout simplement inimaginable pour un président américain", remarque Jeff Wittenberg.

Les faveurs de la presse anti-Trump

Il est indiscutable qu'une partie de la presse américaine est séduite par le discours d'Emmanuel Macron, en particulier et sans surprise celle qui est défavorable au président américain. "Le New York Times a salué : 'le défi du président français à Donald Trump', en soulignant une pique que celui-ci lui avait envoyée sur le climat en disant qu'il fallait se tourner vers le futur non pas en regardant vers le passé. D'une façon générale, les médias américains s'intéressent à ce président", observe le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne