États-Unis : quelle est la mobilisation des Français au second tour ?

France 2

En direct de Washington (États-Unis), Jacques Cardoze fait le point sur la mobilisation des Français aux États-Unis pour ce second tour de l'élection présidentielle.

Lors du premier tour, des files d'attente se formaient devant les bureaux de vote destinés aux Français vivant à l'étranger. Qu'en est-il au second tour, ce samedi 6 mai, à Washington (États-Unis) ? "Devant l'ambassade de France, aux États-Unis, à Washington, il n'y a pas énormément de monde, mais en même temps, c'est un flot presque ininterrompu d'électeurs qui se rend aux urnes", explique Jacques Cardoze, en direct de Washington. 

Une soixantaine de bureaux de vote aux États-Unis

Le niveau de participation est à peu près équivalent à celui d'il y a quinze jours. "Il y a une soixantaine de bureaux de vote aux États-Unis. Et selon les décalages horaires, la fermeture des bureaux de vote interviendra, pour les villes de l'Ouest notamment, alors qu'il sera quatre heures du matin en France", poursuit le journaliste. Les bulletins seront dépouillés puis les résultats seront transmis au ministère de l'Intérieur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne