VIDEO. Etats-Unis : des retraitées tricotent des pulls pour éviter aux poules d'avoir froid

FranceInfo

Dans le Massachusetts, des éleveurs de gallinacés ont décidé de faire porter des pulls en laine à leurs poules pour améliorer leur productivité.

Du tricot pour gallinacés. Des retraités de Milton (Massachusetts, Etats-Unis), pratiquent très sérieusement cette activité : elles confectionnent de mini-pulls pour permettre à des poules de faire face aux périodes de grands froids."Quand ils ont dit qu'on allait tricoter des pulls pour les poules, j'ai pensé que c'était la chose la plus absurde que j'avais entendue dans ma vie", lance l'une de ces bienfiaitrices, Lilbby Kaplan.

L'affaire est pourtant plus sérieuse qu'il n'y paraît, car certaines espèces supportent mal le froid. "Je ne suis pas sûre que cela soit démontré scientifiquement, mais nous avons constaté une nette amélioration de notre production d’œufs grâce aux pulls", assure Erica Max, de l'association Mary M.B Wakefield. Certaines retraitées, interrogées par l'agence Associated Press (en anglais), envisagent déjà de nouveaux projets. L'une d'entre elles a ainsi découvert qu'un refuge d'éléphant en Inde avait besoin de couverture. Mais un tel tricot semble pour l'instant un peu ambitieux.

Vous êtes à nouveau en ligne