Lady Gaga en tête d'affiche du concert du Super Bowl

Lady Gaga sur le tapis rouge au Metropolitan Museum of Art de New York, le 2 mai 2016.
Lady Gaga sur le tapis rouge au Metropolitan Museum of Art de New York, le 2 mai 2016. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

La chanteuse a été choisie pour animer, en février prochain, à Houston, le traditionnel spectacle à la mi-temps de la finale du championnat de football américain.

C'est la superstar de la pop Lady Gaga qui assurera le show à la mi-temps du Super Bowl, en février prochain, à Houston (Texas). "Ce n'est pas une illusion, les rumeurs sont vraies, le Super Bowl va devenir cette année complètement gaga", a confirmé la chanteuse américaine, vendredi 30 septembre, sur son compte Twitter.

Lady Gaga, diva de la pop et de l'extravagance vestimentaire, succède ainsi au groupe britannique Coldplay, tête d'affiche du dernier Super Bowl. Coldplay avait été épaulé lors de ce concert organisé à la mi-temps de la finale du championnat nord-américain de football américain (NFL) par Bruno Mars et Beyoncé.

L'année dernière, elle interprétait l'hymne national

La NFL a précisé que l'annonce par Lady Gaga de sa participation au spectacle "n'était que le début d'une série d'annonces pour un événement qui promet d'être historique". Lady Gaga avait déjà participé au dernier Super Bowl : elle avait chanté l'hymne américain avant le coup d'envoi de la rencontre. 

Traditionnellement, les pics d'audience sont enregistrés lors du spectacle de la mi-temps, ce qui permet au diffuseur du Super Bowl de monnayer des spots de publicité à des prix astronomiques : en 2015, 115,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le concert, contre 111,9 en moyenne sur l'ensemble du match.

Vous êtes à nouveau en ligne