Etats-Unis : au moins cinq morts après le passage de la tempête Isaias sur la côte est

Des routes inondées près de Philadelphie, après le passage de la tempête tropicale Isaias, le 4 août 2020.
Des routes inondées près de Philadelphie, après le passage de la tempête tropicale Isaias, le 4 août 2020. (MICHAEL CANDELORI / NURPHOTO)

Plusieurs centaines de milliers de personnes étaient toujours privées d'électricité mercredi, après le passage de la tempête tropicale.

Au moins cinq personnes sont mortes à cause de la tempête tropicale Isaias qui a balayé mardi 4 août la côte est des Etats-Unis, avec des vents parfois violents, accompagnés de fortes pluies, laissant mercredi plusieurs millions de personnes privées d'électricité.

Une tornade a dévasté une maison mobile en Caroline du Nord, tuant deux personnes, a indiqué le gouverneur de l'Etat, Roy Cooper. Deux autres personnes ont été tuées par des chutes d'arbres sur leur véhicule, l'une à New York et l'autre dans le Maryland. Dans le Delaware, une octogénaire a été retrouvée morte sous une large branche d'arbre près de sa maison.

Lorsque Isaias a touché terre en Caroline du Nord, dans la nuit de lundi à mardi avec des vents soufflant jusqu'à 140 km/h, l'ouragan était classé en catégorie 1 (sur 5). La dépression s'est progressivement affaiblie mardi en progressant vers le nord-est du pays. Rétrogradée en dépression post-tropicale tard dans la soirée, elle a désormais atteint le Canada où elle devrait se dissiper jeudi, selon le centre national des ouragans aux Etats-Unis.

Elle a tout de même provoqué nombre de dégâts et annulations de vols dans l'est des Etats-Unis. Plusieurs millions de personnes ont été privées d'électricité, selon les fournisseurs, avec des coupures touchant notamment le New Jersey et New York.

Par ailleurs, la semaine dernière, Isaias a causé la mort d'une femme de 56 ans dans le territoire américain de Porto Rico. Son véhicule a été emporté par les eaux.

Vous êtes à nouveau en ligne