La tempête Hermine balaie le sud-est des Etats-Unis, faisant un mort en Floride

Une route s\'est effondrée au passage de la tempête Hermine en Floride, le 2 septembre 2016.
Une route s'est effondrée au passage de la tempête Hermine en Floride, le 2 septembre 2016. (MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Quelque 235 000 habitants étaient sans électricité vendredi dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis, où de nombreux arbres et poteaux électriques sont tombés sous la force des bourrasques.

La tempête tropicale Hermine balaie la Géorgie, vendredi 2 septembre, dans sa course vers la côte est des Etats-Unis. Elle avait auparavant fait un mort en Floride, où elle a touché terre dans la nuit avec la puissance d'un ouragan de catégorie 1, sur une échelle de 5.

"Un homme sans abri a été touché par la chute d'un arbre et est mort" à Marion County, dans le centre de la Floride, a annoncé le gouverneur de cet Etat, Rick Scott, dans la matinée.

Le responsable de la météo de la chaîne Fox 13 à Tampa (Floride), Paul Dellegato, a publié sur son compte Twitter quelques photos du passage de la tempête, comme cet arbre écrasant une voiture, ces bancs ensevelis sous le sable ou encore ce palmier tombé sur une piscine :

Un risque d'inondations meurtrières

Quelque 235 000 habitants étaient privés d'électricité vendredi en Floride. De nombreux arbres et poteaux électriques sont tombés sous la force des bourrasques. C'est le premier ouragan à s'abattre sur les côtes de Floride depuis onze ans. Hermine est ensuite retombée en catégorie de tempête tropicale en s'avançant dans les terres.

Hermine menace désormais de provoquer sur la côte est "des inondations potentiellement meurtrières lors des prochaines 48 heures dans la plupart des localités côtières depuis la frontière entre la Caroline du Nord et la Virginie jusqu'à Bridgeport, dans le Connecticut", au nord de New York, a mis en garde le centre américain de surveillance des ouragans (NHC).