États-Unis : la menace Barry

France 2

Aux États-Unis, la tempête tropicale Barry, qui menace la Lousiane, a été reclassée en ouragan de catégorie 1 samedi 13 juillet. En duplex, le correspondant de France 2 Loïc de la Mornais.

C'est l'inquiétude en Louisiane (États-Unis), alors que la tempête Barry s'est transformée en ouragan de catégorie 1 samedi 13 juillet. "Donald Trump dit qu'il suit la situation de très près. C'est d'ailleurs la Maison-Blanche qui a décrété l'état d'urgence nationale, ce qui va permettre aux agences fédérales américaines d'aller prêter main-forte aux autorités de Louisiane", explique Loïc de la Mornais en duplex.

Katrina dans toutes les têtes

"Barry est un ouragan de classe 1, c'est le plus bas niveau de l'échelle. C'est surtout la pluie qui provoque quelques inquiétudes, car cela va engendrer beaucoup d'inondations potentielles. Mais la grosse inquiétude, c'était les digues à La Nouvelle-Orléans, qui avaient cédé lors de la catastrophe de Katrina en 2005. [...] Barry devrait être rétrogradé en tempête tropicale pendant la nuit", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne