Etats-Unis : une forte explosion d'un immeuble à Houston fait "au moins deux morts", selon la police

Les pompiers sur les lieux de l\'explosion à Houston au Texas (Etats-Unis) vendredi 24 janvier 2020.
Les pompiers sur les lieux de l'explosion à Houston au Texas (Etats-Unis) vendredi 24 janvier 2020. (MARK FELIX / AFP )

Les causes de cette explosion ne sont pas encore connues.

Une forte explosion a secoué, vendredi 24 janvier, la ville de Houston, au Texas (Etats-Unis), ont annoncé les autorités locales sur Twitter. L'explosion a fait "au moins deux morts", a déclaré le chef de la police locale, Art Acevedo. "La police de Houston a ouvert une enquête pénale", a-t-il précisé. La déflagration s'est produite vers 4h15 (11h15 heure française) dans un immeuble du nord-ouest de la ville, provoquant d'importants nuages de fumée, ont rapporté des médias américains. 

Les autorités locales n'ont pas encore donné de précision sur les causes de cette explosion. "Nous vous informerons de la cause probable de l'explosion dès que nous aurons des informations concrètes", a annoncé Samuel Pena, le chef des pompiers de Houston sur Twitter.

"Ça a fait éclater toutes les fenêtres de notre maison, fait sauter toutes les portes de garage par ici... Et plus près de l'explosion, les toits et les murs ont sauté, nous ne savons pas ce que c'est", a confié Mark Brady, un habitant de Houston, à la chaîne locale KPRC2.

Vous êtes à nouveau en ligne