États-Unis : disparition de George H. W. Bush

France 3

L'ancien président des États-Unis, George H. W. Bush, est mort à l'âge de 94 ans, quelques mois après la mort de son épouse.

À l'annonce de sa mort dans la nuit du vendredi au samedi 1er décembre, un drapeau américain est accroché à la grille de sa résidence au Texas (États-Unis). Le 41e président des États-Unis, George H. W. Bush, n'avait fait qu'un mandat, mais était très respecté des Américains. "C'était un des derniers vrais héros politiques américains", réagit un homme, à la suite de l'annonce du décès de l'ancien président, à l'âge de 94 ans. Vrai héros, il était le plus jeune pilote de la marine américaine durant la Seconde Guerre mondiale. George H. W. Bush avait ensuite fait fortune dans le pétrole. Élu député puis nommé directeur de la CIA, il sera le vice-président de Ronald Reagan pendant huit ans, avant de lui succéder à la Maison Blanche en 1988.

Une situation économique morose lui coûtera sa réélection

Il gérera la fin de la guerre froide, les traités de désarmement avec Mikhaïl Gorbatchev, et à la suite de l'invasion du Koweït par l'Irak, mènera la première guerre du Golf. Une situation économique morose lui coûtera sa réélection en 1992 face au jeune Bill Clinton. Les dernières images publiques du patriarche remontent à l'enterrement de son épouse, en avril dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne