Etats-Unis : deux morts et quatre blessés lors d'une fusillade dans une université de Caroline du Nord

La police sur le campus de l\'université de Charlotte (Caroline du Nord, Etats-Unis) après une fusillade, le 30 avril 2019.
La police sur le campus de l'université de Charlotte (Caroline du Nord, Etats-Unis) après une fusillade, le 30 avril 2019. (LOGAN CYRUS / AFP)

Quatre autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Le tireur a été interpellé. Les faits se sont déroulés dans la ville de Charlotte.

Un dernier jour de cours ensanglanté. Deux personnes ont été tuées, mardi 30 avril, lors d'une fusillade sur le campus de l'université de Caroline du Nord, à Charlotte. Quatre personnes ont été blessées. Le pronostic vital de trois d'entre elles est engagé, ont fait savoir les services de secours.

Un homme identifié comme étant Trystan Andrew Terrell, 22 ans, a été placé en détention, a annoncé la police, qui n'a pour le moment pas établi le motif de son acte. Deux ou trois officiers de police du campus sont intervenus après avoir été prévenus qu'un homme armé avait ouvert le feu à plusieurs reprises dans l'un des bâtiments de l'université, a expliqué Jeff Baker, responsable de la sécurité de l'université. "Nous avons simultanément placé le campus en confinement grâce à un système qui nous permet de le faire en appuyant sur un seul bouton", a-t-il précisé.

Le service d'urgence de l'université a annoncé l'annulation de tous les examens jusqu'à la fin de la semaine. Quelque 26 500 étudiants sont inscrits à l'université de Caroline du Nord, qui emploie 3 000 personnes.

Vous êtes à nouveau en ligne