États-Unis : cinq morts à cause de la tempête Riley

France 2

La tempête Riley s'est abattue vendredi 2 mars au soir sur le nord-est des États-Unis. Elle a provoqué la mort de cinq personnes. À cause des vents violents, d'importantes chutes de neige et des fortes pluies, les autorités ont ordonné la fermeture des écoles et des services administratifs.

Le nord-est des États-Unis a été lourdement touché par la tempête Riley ce vendredi 2 mars. Des quartiers entiers sont submergés par les eaux. Les rafales de vent atteignent 120 km/h. Dans certaines villes du Massachusetts, les habitants sont pris au piège par la montée des eaux. En tracteur ou en bateau, les secours les évacuent.

Des conditions météorologiques dangereuses

Depuis deux jours, la tempête Riley frappe le nord-est des États-Unis où vivent plus de 80 millions de personnes. Dans la région de Washington, le vent emporte tout sur son passage. Des dizaines d'arbres se sont abattus sur la chaussée. Au moins cinq personnes dont deux enfants ont été tuées sous les branchages. Tous les services administratifs sont fermés pour le week-end. Dans toute la région, les aéroports fonctionnent au ralenti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne