Fusillade dans une église aux Etats-Unis : au moins un mort et sept blessés

Une fusillade a fait au moins un mort et sept blessés, dont le tireur, dimanche dans une église de Nashville, dans le Tennessee. Les victimes sont des personnes âgées. 

Au moins une personne a été tuée et sept autres blessées au cours d'une fusillade, dans une église de Nashville (Tennessee, Etats-Unis), dimanche 24 septembre, a annoncé la police locale. "Un homme armé a ouvert le feu. Une femme est morte sur le parking. Six autres innocents ont été blessés par balle", a précisé la police. Le tireur a aussi été blessé en retournant son arme contre lui. 

"Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital. La majorité sont des adultes âgés", ont ajouté les pompiers de Nashville. La zone autour de l'église est bouclée, la police de Nashville continue ses recherches."

Le tireur avait plusieurs armes sur lui 

Don Aaron, un porte-parole de la police, a expliqué lors d'un point presse dimanche, que le tireur était "un Afro-américain âgé de 26 ans". Il a été identifié, mais la police souhaite poursuivre son enquête avant de dévoiler son identité, a-t-il précisé. Les autorités ignorent, pour l'instant, ses motivations.

Selon Don Aaron, l'homme qui avait plusieurs armes sur lui, s'est présenté en voiture devant l'église avant de tirer sur une personne qui sortait du lieu de culte. Il est alors entré dans le bâtiment, où se trouvait une cinquantaine de paroissiens, et a tiré plusieurs fois avant de frapper à coup de crosse un responsable de la congrégation qui essayait de s'interposer. Le tireur a enfin retourné l'arme contre lui, avant l'arrivée de la police, mais s'est seulement blessé.