Etats-Unis : au moins cinq morts dans une fusillade

France 3

Un homme a pris pour cible la rédaction d'un journal du Maryland, tuant cinq personnes et en blessant plusieurs autres. Le tireur présumé a été interpellé, mais ses motivations restent pour l'instant inconnues.

C'est à travers la baie vitrée d'un immeuble qu'un homme a ouvert le feu, un peu avant 15 heures jeudi 28 juin, sur la rédaction du Capital Gazette, un journal basé à Annapolis, dans l'état du Maryland. Les journalistes étaient en pleine réunion pour préparer leur édition du lendemain au moment des premiers coups de feu. Les forces de police ont immédiatement bouclé le quartier et ont pu interpeller un suspect, un homme blanc armé d'un fusil automatique.

L'acte d'un tireur isolé

Par mesure de sécurité, et pour vérifier que l'homme n'avait pas de complice, les 170 occupants du bâtiment ont été passés au crible lors de l'évacuation de l'immeuble. Selon la police, qui a très vite démarré l'interrogatoire du suspect, celui-ci a agi seul. L'émotion est une nouvelle fois très forte aux Etats-Unis, où les fusillades meurtrières se succèdent à un rythme régulier.

Le JT
Les autres sujets du JT