VIDEO. L'Amérique choquée par la décision de ne pas poursuivre Darren Wilson

L'Amérique ne décolère pas après la décision de ne pas poursuivre le policier Darren Wilson. En direct de New York, Elisabeth Guédel fait un point sur la situation dans le pays. 

Des manifestations ont eu lieu dans 170 villes des Etats-Unis pour dénoncer la décision de ne pas poursuivre le policier blanc qui avait tué un adolescent noir en aout dernier à Ferguson. "L'élection du premier président noir en 2008 avait suscité beaucoup d'espoirs et d'attentes au sein de la communauté noire et de la gauche américaine. Barack Obama à la Maison-Blanche signifiait pour beaucoup la fin des inégalités raciales et de la justice à deux vitesses" rapporte la journaliste de France 3. 

La loi avec Darren Wilson 

"Entendre aujourd'hui qu'un policier blanc est responsable de la mort d'un jeune noir désarmé et l'entendre dire qu'il a fait son travail choque. Même si la loi du Missouri oblige un policier à éliminer toute menace qu'il estime fatale pour lui, pour un de ces coéquipiers ou pour la population. C'est ce que Darren Wilson estime avoir fait" explique Elisabeth Guédel.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne