VIDEO. Disparues de Cleveland : pourquoi les voisins n'ont-ils rien vu?

M. BURGOT / FRANCE 2

Dans ce quartier populaire où trois jeunes femmes ont été séquestrées pendant des années, certains habitants se sentent coupables.

Elles ont été séquestrées pendant dix ans par leurs ravisseurs, enfermées pendant des années dans une maison, au beau milieu d'un quartier habité de Cleveland (Ohio), où les habitants s'installent souvent sur leur pas-de-porte. Pourtant, personne n'a entendu de cri venant de cette habitation si proche. 

Le lieu est désormais une scène de crime aux mains de la police scientifique. Derrière les barrières de sécurité, on vient en famille essayer de comprendre. Dans ce quartier populaire, hispanique et afro-américain, tout le monde se connaît. Et tous se sentent un peu coupables de n'avoir rien vu.

Une unité du FBI, spécialisée dans les crimes sexuels, doit entendre les jeunes femmes, mercredi 8 mai. Durant les années précédentes, la police est intervenue à deux reprises à cette adresse, mais elle n'est jamais rentrée dans la maison. Elle a également négligé l'appel d'une voisine, il y a plusieurs années, qui avait vu une femme courir nue dans le jardin.

Vous êtes à nouveau en ligne