Etats-Unis : trois personnes tuées dans une fusillade dans le Maryland, l'auteur est une femme qui s'est suicidée

Article rédigé par Fabien Magnenou, Louis Boy
France Télévisions
Publié Mis à jour
Fusillade Maryland/Reuters

L'auteure de la tuerie est une femme de 26 ans, qui travailait dans l'entrepot où elle a ouvert le feu.

Ce qu'il faut savoir

Une femme a ouvert le feu et tué 3 personnes, jeudi 20 septembre, à proximité de la ville d'Aberdeen dans l'état du Maryland (Etats-Unis). Elle a ensuite retourné l'arme contre elle, et a succombé à ses blessures à l'hôpital. Sept personnes ont été blessées, a ajouté le shérif du comté de Harford, qui explique que les motivations de la tireuse sont inconnues.

La principale suspecte est une jeune femme âgée de 26 ans, et qui résidait dans le comté de Baltimore, dans le même Etat, a détaillé le shérif. Elle a été interpellée et hospitalisée dans un état critique, mais a succombée à une blessure par balle qu'elle s'était infligée elle-même. Selon une étude du FBI qui portait sur 160 tueries de masse entre 2000 et 2013, les tireurs sont des femmes dans moins de 5% des cas.

 Une tuerie dans un entrepot. Les tirs ont retenti a proximité d'un centre de distribution de la chaîne de pharmacie Rite Aid. Selon le shérif, la jeune femme était "employée temporairement" sur ce site, et commençait sa journée de travail vers 9h du matin. C'est vers 9h20 (heure locale), jeudi, que la police a été alerté de la tuerie.

 La situation sous contrôle. "Nous ne pensons pas qu'il y ait encore une menace" pour les riverains, a expliqué le shérif dans une conférence de presse. Plus tôt, il avait conseillé d'éviter le secteur. La police est arrivée sur place en 5 minutes, toujours selon le shérif.

 La 262e fusillade de masse dans le pays. D'après le site "Gun violence archive", qui recense les fusillades de masses aux Etats-Unis, il s'agit de la 262e fusillade de masse dans le pays, alors que nous sommes le 262e jour de l'année.