DIRECT. Regardez les cérémonies d'hommage à Mohamed Ali

Ce direct est terminé.

Le monde dit adieu au célèbre boxeur, vendredi, à Louisville, sa ville natale, de façon religieuse et universelle, ainsi qu’il l’a lui-même souhaité.   

Les funérailles de Mohamed Ali se déroulent, vendredi 10 juin, dans sa ville natale de Louisville (Kentucky, Etats-Unis), en présence d'une foule immense et sous l’œil du monde entier. Un événement à suivre en direct à partir de 15 heures sur francetv info.

Une longue procession funéraire traversera les rues de la ville, dont plusieurs des artères portent déjà le nom de Mohamed Ali. La dépouille du célèbre boxeur prendra alors la direction du cimetière pour une cérémonie funéraire plus intime en présence de ses enfants. Le comédien Will Smith et l'ancien champion du monde de boxe Lennox Lewis porteront, avec six autres personnes, le cercueil de l'enfant du pays.  

Le dernier moment solennel de ces funérailles sera une cérémonie d'hommage rassemblant chefs d'Etat, dignitaires et anonymes. L'ancien président Bill Clinton et le comédien Billy Cristal y prononceront une partie de l'éloge funèbre.

Né le 17 janvier 1942 à Louisville, sous le nom de Cassius Clay, le boxeur avait pris le nom de Mohamed Ali à l'âge de 22 ans, après s'être converti à l'islam. Après avoir lutté trois décennies contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali s'est éteint vendredi 3 juin, à l'âge de 74 ans. Il a lui-même veillé aux détails de ses obsèques avant de mourir.

Vous êtes à nouveau en ligne