Dior Sauvage : un défilé avec pour décor le désert sur les collines de Los Angeles

France 3

Depuis quelque temps, les maisons de couture rivalisent d'originalité et d'audace pour leurs défilés. Mais cette fois, Dior a atteint des sommets. Hier, jeudi 11 mai, sa collection Dior Sauvage a été dévoilée en plein désert de Californie sous les yeux captivés d'un parterre de stars.

Le chic à la française sur les hauteurs de Los Angeles en plein désert californien. Des stars en pagaille comme Rihanna, ingrédient indispensable pour attirer les regards du monde entier sur ce qu'on appelle dans le jargon de la mode "un défilé croisière". Un genre de fashion week itinérante qui consiste à investir de pharaoniques décors naturels pour occuper le terrain en dehors du calendrier traditionnel de la mode. Un style résolument western signé de la directrice artistique de la mode, première femme à avoir été nommée à ce poste il y a moins d'un an.

Un défilé rustico-chic

"Vous savez, Los Angeles c'est aussi ça, la nature, les grands espaces. D'une certaine façon, pour Dior, la Californie est un nouveau paradis", explique Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior. Aux stars ensuite d'assurer le service après-vente. "C'est très bien fait, c'est toujours quelque chose qui te permet d'exprimer ta féminité", assure la chanteuse Rihanna. Un défilé rustico-chic qui se termine dans la poussière du Far West.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne