États-Unis : nouvelle tuerie dans un lycée du Texas

Une nouvelle fusillade a éclaté vendredi 18 mai dans un lycée aux États-Unis. Le bilan est de dix morts et de plusieurs blessés.

Nouveau drame dans un lycée aux États-Unis. Vendredi 18 mai, un jeune homme de 17 ans a ouvert le feu dans son établissement de Santa Fe au Texas. Bilan : dix morts et plusieurs blessés, dont deux grièvement. La fusillade a eu lieu vers 8h du matin, les unités de police interviennent alors que le jeune homme armé a tiré à vue sur les autres élèves. Neuf élèves et un professeur succombent. En sécurisant les lieux, les forces de police font une découverte inquiétante : des explosifs sont présents dans et autour du lycée.

Un profil inquiétant

L’adolescent de 17 ans était membre de l’équipe de football du lycée. Il a utilisé un pistolet et un semi-automatique, des armes détenues légalement par son père. Des photographies inquiétantes ont été découvertes sur les réseaux sociaux, le montrant avec des tee-shirts aux slogans meurtriers. Pour les autorités, il n’est pas allé au bout de son massacre. Un autre jeune est entendu, il pourrait être son complice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne