Armes à feu : un débat pour la campagne présidentielle américaine ?

France 2

Après les deux fusillades du 3 août aux États-Unis, la journaliste Maryse Burgot, en direct de Washington, fait le point sur la situation. 

Deux fusillades intervenues le 3 août dans l'Ohio et au Texas ont meurtri les États-Unis. Le débat sur les armes à feu sera-t-il un réel enjeu pour la campagne présidentielle américaine ? "Plusieurs candidats à la primaire démocrate, qui rêvent d'affronter Donald Trump lors de l'élection présidentielle de 2020 ont accusé le président américain d'être responsable en partie de la fusillade d'El Paso", explique la journaliste Maryse Burgot, en direct depuis Washington. 

Trump défend fermement le port d'arme

"Pour l'instant, le président américain n'a absolument pas réagi à ces critiques. Il n'est pas sûr que tout cela le desserve vraiment. Les tueries de masse vont lui permettre de faire campagne sur le thème du port d'armes. Un port d'armes que lui juge nécessaire pour que les Américains puissent se défendre", conclut la journaliste Maryse Burgot. Depuis le début de l'année, il y a eu 251 fusillades mortelles aux États-Unis. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne