Cinéma : Natalie Portman montre le courage de "Jackie" Kennedy

France 3

Le film "Jackie" sort le 1er février au cinéma. Natalie Portman incarne l'ancienne première dame et plonge dans la période qui a suivi l'assassinat de son époux.

Nathalie Portman incarne Jackie dans le film évènement sur la femme de l'ancien président des États-Unis. En ce 22 novembre 1963, Jackie Kennedy, radieuse, débarque à Dallas à côté de son mari, le président. Moins d'une heure plus tard, JFK est assassiné. L'image de la première dame et de son tailleur Chanel tâché de sang rampant sur le capot de la voiture marque l'histoire pour l'éternité.

Une incarnation de l'élégance

Jusqu'à ce jour funeste, Jackie c'était une gravure de mode, une princesse, l'incarnation de l'élégance et du rêve américain. "On ne la voit pas comme un être humain, on a fini par en faire une chose. Depuis longtemps et pour tellement de gens, on voyait les cheveux, les vêtements, la grâce, et pas la sueur, son âme, son humanité", explique l'actrice Natalie Portman. Et c'est tout l'enjeu de ce film : montrer comment Jackie, ce 22 novembre, dans la tourmente, a pris son destin en main.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne