Charles Aznavour décroche son étoile sur Hollywood boulevard

France 3

Le chanteur franco-arménien âgé de 93 ans a été honoré par les États-Unis et fait à présent parti des rares Français à avoir son étoile sur Hollywood boulevard.

Charles Aznavour a dorénavant son étoile sur Hollywood boulevard. La récompense de 71 ans de carrière pour celui qui a été sacré par deux médias américains "chanteur de variété le plus important du XXe siècle". Une reconnaissance qui le ferait presque se sentir comme un enfant du pays.

Une tournée française en 2018

"Je suis Français et Arménien. Avec cette étoile, je peux aussi dire que je suis un peu Californien. En plus, j'ai de la famille ici, ma fille et mes petits-enfants", raconte le chanteur. Dans la foule, beaucoup de Français sont venus assister à la consécration d'une légende. Pour la productrice chargée des nominations, cette étoile était une évidence : "Il a reçu de nombreux prix pour son œuvre et il monte encore sur scène à son âge. C'est merveilleux. On estime vraiment qu'il la mérite." À 93 ans, il ne compte pas s'arrêter là. Début 2018 il entamera une tournée française.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne